Etudes et projets

Les grandes étapes d’un projet

Le pré-projet

Un premier contact est organisé sur place ou dans nos locaux. Nous étudions ensemble vos idées, vos croquis, vos plans, et venons effectuer un premier repérage ou mesurage.

1ère phase : l’étude et le premier devis

Notre service commercial et son bureau d’études développent une première proposition.

  • Ils étudient vos besoins et vous soumettent des plans 2D ou 3D et un premier devis détaillé.
  • Ou ils répondent à votre cahier des charges pour proposer une première enveloppe budgétaire.

Vous disposez ainsi d’un premier projet complet et détaillé, dans lequel tous les éléments du plan sont repris et expliqués.

Le projet évolue ensuite pour correspondre au mieux à vos idées et à votre enveloppe budgétaire.

Des plans 3D réalisés à l’aide de nos logiciels informatiques vous permettent de visualiser l’agencement de votre futur établissement.

Vous souhaitez discuter de votre projet ?

Contactez-nous

2ème phase : la préparation du chantier, l’accompagnement des autres corps de métiers

Après passation du contrat, notre équipe montage et gestion de projets entre en jeu.

Un gestionnaire de projets est nommé. Il prend en charge l’entièreté du dossier, effectue les repérages précis sur site, assiste aux réunions préparatoires et de coordination avec les autres intervenants du chantier.

Il vous accompagne pour l’ensemble des aspects de logistique, d’accès aux locaux, de raccordement et de sécurité.

Notre bureau d’études émet tous les plans techniques et les tableaux qui permettent aux différents intervenants du chantier de bien organiser leurs propres travaux et de visualiser la configuration globale :

  • Plans de réservations pour les raccordements électriques ;
  • Plans de réservation pour le sanitariste (avaloirs et évacuations) ;
  • Plans de réservation pour les arrivées eau et gaz ;
  • Plans de gainages et plans HVAC ;
  • Plans de construction mécanique ;
  • Plan d’exécution des meubles de self-service ;
  • Plans des chambres froides ;
  • Plans de coordination en sol, en plafond, en trémie ;
  • Tableaux des puissances gaz et électricité ;
  • Schéma de principe pour les systèmes de sécurité et de détection incendie.

3ème phase : l’implantation

Les monteurs préparent les équipements dans nos ateliers avant de les livrer. Ils effectuent sur site les installations et autres opérations convenues.

4ème phase : la première mise à feu

Des experts dans différents domaines, tels que la cuisson, les techniques frigorifiques, les techniques sanitaires, forment les utilisateurs et les accompagnent durant les premières semaines.

5ème phase : le suivi et la maintenance

Vous pouvez compter sur un service après-vente réactif. En cas de problème technique, nous nous efforçons d’intervenir auprès de nos clients dans les 24 heures, même le week-end!

Pour être efficaces, nos véhicules-ateliers sont équipés des pièces de rechange les plus fréquentes, et nous stockons plusieurs milliers de pièces dans notre bâtiment de Wavre.

De plus, le département technique compte une cellule spécialement dédiée à la gestion et la détermination des pièces de rechange.

Distrinox garantit la qualification et l’agréation de ses équipes :

  • Agréation d’entrepreneur pour installations spéciales en équipements de buanderie et de grande cuisine: agréation 23329 T4CL4.
  • Agrément en qualité d’entreprise en technique frigorifique spécialisée: WAGFRIGO-001777.

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous